Cette distinction amplement justifiée est la tardive reconnaissance de son long engagement au service de notre grande Fédération à laquelle il a adhéré il y a 46 ans rejoignant ainsi notre regretté Président Fondateur, André BONNY dans l’UNCAFN d’alors.
Depuis dans les diverses responsabilités qu’il a assurées au Conseil d’Administration et au Bureau, il a fait preuve d’altruisme, d’une disponibilité, d’une foi et d’une écoute remarquables. Un tel dévouement lui a valu des instances nationales la médaille d’Or de l’UNC et la Médaille du Djebel Diamant.
Porté à la présidence en 1997 et depuis constamment réélu, il ne ménage aucun effort pour se consacrer, toujours sur le terrain dans les sections, au rayonnement et au bon fonctionnement de l’UNC06.
M’honorant de sa confiance, il m’a appelé à ses côtés depuis lors ; je peux témoigner ainsides difficultés, quelque fois méconnues.
Michel CORNEBOIS , né à Paris en Janvier 1936, appelé, sous les drapeaux, a servi en Algérie au sein du 2/19ème R.A de 1956 à 1958 dans l’Est Oranais comme Sous-officier. Dans le civil, cadre de banque, il est titulaire de la Croix du Combattant, de la Commémorative AFN, de la Médaille de reconnaissance de la Nation, de la Médaille d’Or du travail et par ailleurs, Grand Officier dans l’Ordre souverain de Malte.
Nous nous réjouissons que sa forte implication au service du monde combattant soit enfin récompensée et le Comité Directeur Départemental se joint à moi pour lui renouveler nos plus chaleureuses félicitations.
Henry GHIRINGHELLI Président Départemental Adjoint