Comme les années précédentes, la Légion Etrangère et les parachutistes auxquels s'est associée l'UNC ont rendu hommage au Lieutenant Colonel JEANPIERRE tombé au combat à la tête du 1er REP en Algérie le 29 Mai 1958 à l'âge de 46 ans à la stèle dédiée à sa mémoire au square portant son nom.
Belle cérémonie du souvenir empreinte de recueillement et d'émotion rehaussée par la présence des autorités, d'une dizaine de Porte Drapeau et de la musique des Sapeurs Pompiers.
Après lecture du parcours militaire du Colonel, de sa dernière et élogieuse citation à l'ordre de l'Armée et de la prière émouvante du para, trois gerbes tricolores furent déposées au pied de la stèle ornée d'un grand portrait du Colonel : une conjointement par l'UNP et l'UNC représenté respectivement par son Président Philippe DESCATOIRE et par Henry GHIRINGHELLI, Président Départemental Adjoint 06 Président Honoraire UNC Nice ; la 2ème par le Conseil Général et la dernière par la Municipalité.
Ce fut ensuite la sonnerie aux morts et une vibrante Marseillaise qui figèrent tous les nombreux bérets rouges et verts présents.
La musique interpréta enfin les chants de la Légion Etrangère sous les applaudissements. Les élus ceints de leur écharpe félicitèrent les Porte Drapeau et leurs serrèrent la main.
On notait la présence du Général JANIN, dignitaire de l'ONM et éminent membre de l'UNC et de Jean-Louis ROSSO, Président de l'Action Sociale.
Henry GHIRINGHELLI